Pourquoi ne Peut-on pas mettre de short de bain à la piscine ?

Beaucoup d’hommes et femmes par désir de se distraire, préfèrent la natation aux jeux ou à toute autre distraction. La natation est d’ailleurs une activité à laquelle, vieux, jeunes et enfants peuvent se livrer. C’est pourquoi plusieurs personnes y adhèrent. Cette activité est aisée et sans contrainte quand on dispose soi-même d’une piscine. Quand ce n’est pas le cas et qu’on doit se rendre dans une piscine publique, il y a des interdictions auxquelles il faut se plier. L’une d’elle est le port de short de bain. Découvrez les raisons qui le justifient.

Pour la propreté de l’eau

La principale raison de l’interdiction du port des shorts de bain pour la natation est la propreté de l’eau. Les piscines publiques sont utilisées par tout le monde. N’importe qui peut désirer nager dans la piscine. Il lui faut juste remplir les conditions nécessaires pour en bénéficier. Entre autres conditions, il y a le paiement en fonction du temps que l’on veut faire. En dehors de la souscription forfaitaire, il y a les conditions physiques qui reposent sur les tenues à porter.

A découvrir également : Comment bien négocier sur vinted?

En principe, pour ne pas se faire ridiculiser, les tenues de piscine doivent être portées à la piscine. Cela permet au vigile de s’assurer de la propreté de vos vêtements avant votre entrée dans le bassin. Avec les vêtements propres, l’eau de la piscine reste propre aussi. C’est pourquoi les shorts sont interdits parce qu’ils sont supposés être sales et porteurs d’autres objets qui peuvent facilement salir l’eau. Ces shorts, contrairement aux maillots de bains peuvent avoir des poches dans lesquels certains objets peuvent être laissés par inadvertance. Ainsi une fois dans l’eau, ces objets peuvent simplement atténuer la propreté et la beauté de l’eau et c’est déplorable.

Pour question de pudeur

La sauvegarde de la pudeur de chaque membre est aussi à l’origine de l’interdiction du port de short de bain à la piscine. Il y a certains shorts pour hommes et surtout pour femmes qui sont extravagants. Tantôt ils peuvent mettre en exergue le sexe de celui qui le porte ; tantôt ils peuvent mettre en exergue ses contours et rondelles. Toutes ces parties du corps humain mise en exergue sont des parties secrètes et très sensibles. Elles retiennent l’attention et les moins avertis commettent des bêtises.

A découvrir également : Comment avoir un look rock femme ?

C’est la raison pour laquelle, c’est mieux de proscrire le port des shorts de bain dans les piscines publiques. C’est pour des raisons de bien-être moral et des raisons pratiques.  Ainsi les gens viennent faire leur natation en toute simplicité sans provocation et sans agression aussi. Tout se passe en groupe, mais chacun dans son individualité.