Quelle huile essentielle pour les jambes lourdes ?

Le phénomène de jambes lourdes est dû à une mauvaise circulation du sang veineux. Il est responsable des douleurs sourdes et des gonflements de cheville qui vous indisposent. Certaines huiles essentielles par leurs vertus tonifiantes et décongestionnantes vous permettent de soulager ce mal. L’article suivant vous présente quelques huiles essentielles pour soulager vos jambes lourdes.

L’huile essentielle de cyprès

Plusieurs personnes sont exposées aux problèmes de lourdeur de jambes. C’est un phénomène qui se manifeste par des membres inférieurs  qui paraissent tendus, pesants et ceci à cause de la mauvaise circulation du sang veineux.Son évolution peut aboutir à des crampes, des œdèmes et des varices sur les jambes.

A lire en complément : C'est quoi une tâche au poumon ?

L’huile essentielle de cyprès à la vertu décongestionnante vient tonifier les veines et libère vos jambes lourdes. En effet, l’huile essentielle grâce à ses propriétés stimule la circulation sanguine. Elle soulage les sensations de jambes lourdes. Avant de l’utiliser, votre huile, il est impératif de maîtriser son mode d’emploi afin de profiter de son efficacité.

Pour l’utilisation, vous devez diluer dans votre eau de bain quelques gouttes d’huile de cyprès. Évitez de l’utiliser dans l’eau chaude qui ne serait pas adaptée pour faciliter la circulation sanguine. Privilégiez l’eau froide au détriment de l’eau chaude pour vos jambes. Une technique plus efficace est le massage. Servez-vous de l’huile essentielle de cyprès pour masser  vos jambes. Faites le massage en remontant par la face interne et en descendant par la face externe.

A voir aussi : C’est quoi un bilan orthophonique ?

L’huile essentielle de la menthe poivrée

Cette huile est connue   pour stimuler la circulation sanguine. Avec son effet rafraîchissant, elle facilite la circulation sanguine dans les veines et libère vos membres. Elle contient du mono terpène qui limite la dilatation des veines.Pour bien l’utiliser, vous avez besoin de faire un massage des jambes à partir de cette huile en remontant par la face interne et en descendant par la face externe.Les actifs contenus dans cette huile sont assez puissant comme stimulateur. Il est recommandé de tester l’huile de menthe poivrée dans le pli du coude avant de l’utiliser car elle peut être irritante sur certaines peaux. N’oubliez pas de faire un mélange avec l’huile végétale avant son utilisation.

L’huile essentielle de romarin

Le romarin est connu comme un efficace remède contre les jambes lourdes.Il permet de réduire le diamètre des vaisseaux sanguins et limite la congestion veineuse. Son utilisation est recommandée par voie cutanée et proscrite par voie orale sans l’avis d’un thérapeute. Il est applicable par massage. Vous avez seulement besoin d’une goutte de l’huile essentielle de romarin dans quatre gouttes d’huile végétale que vous appliquez sur les jambes en remontant en direction du cœur. Elle peut être également utilisée par inhalation.