Comment transférer des cryptomonnaies ?

Les cryptomonnaies reposent sur la technologie de la Blockchain. Le fonctionnement de cette technologie est bien différent de la façon dont les fonds sont transférés d’une banque à une autre. Pour transférer des cryptomonnaies, il faudra suivre une certaine procédure que nous vous présenterons ici.

Télécharger un portefeuille de cryptomonnaies

Pour transférer des cryptomonnaies, il est important d’avoir un portefeuille électronique convenable. De nombreux portefeuilles sont disponibles dans les boutiques d’application et que vous pourrez télécharger librement. Pour les choisir, pensez toujours à vérifier leur fiabilité et la sécurité qu’elles garantissent. Il faudra également déterminer quelles sont les différentes normes que ce dernier supporte (TRC20, TRC10, BEP-20, ERC-20, etc.). Pour faire plus simple, télécharger un portefeuille multimonnaie qui vous permettra de transférer presque toutes sortes de monnaies virtuelles décentralisées.

A lire en complément : Comment annuler sa bourse d’études ?

Transférer ces cryptomonnaies depuis son portefeuille

Une fois que vous avez téléchargé votre portefeuille, vous pourrez transférer le nombre de pièces que vous souhaitez. Dans un premier temps, choisissez la cryptomonnaie que vous aimerez transférer et dont vous disposez en quantité suffisante. Ensuite, cliquez sur le bouton envoyer puis entrez l’adresse d’envoi.

Il est important de choisir une adresse valide pour que votre transaction puisse passer. Pour transférer des jetons de Binance Smart Chain (BNB) par exemple, vous devez nécessairement envoyer une adresse Bep-20. Au cas contraire, l’adresse sera invalide. Faites également très attention à l’adresse sur laquelle vous souhaitez envoyer les pièces, sinon vous pourrez perdre votre argent. Le mieux est de faire un copier-coller.

A lire aussi : Comment gagner des Bitcoins en regardant des vidéos ?

Vous avez aussi la possibilité d’utiliser le code QR. Pour avoir le code QR, cliquez sur recevoir. Il pourra aussi définir la somme à recevoir pour accélérer le processus d’envoi. Vous devez ensuite scanner ce code avec votre portefeuille en cliquant sur « envoyer » puis sur l’icône de scannage. Si la somme n’a pas été définie, vous pouvez le définir dans le champ adéquat. Ensuite, cliquez sur « envoyer » et confirmer le transfert. Pour les jetons, il faudra avoir une quantité donnée du coin correspondant comme frais de transfert.

Transférer des cryptomonnaies depuis une plateforme

Si vous devez transférer des cryptomonnaies vers un portefeuille depuis une plateforme de trading comme finance, vous devez lancer le processus de retrait. Généralement pour ce type de transfert, une somme minimale de retrait est fixée. Vous devez donc donner un montant qui soit égal ou supérieur à la somme minimale de retrait. Vous pourrez ensuite coller l’adresse correspondante ou coller l’image du code QR ou encore lancer un scannage de code QR. Ensuite, cliquer sur « envoyer » et confirmer la demande de retrait. Pour certaines cryptomonnaies, vous devez patienter quelque temps avant que celle-ci n’apparaisse dans le portefeuille.