Où trouver l’option Internet dans Internet Explorer ?

Internet Explorer est le logiciel phare de Microsoft pour surfer sur Internet. Dans Windows 10, il a été remplacé par le successeur Edge.  Actuellement, il existe 5 navigateurs principaux : Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari (pour Mac), Opéra et Internet Explorer. Ce dernier est déjà préinstallé sur votre système Windows, ce qui vous permet de naviguer facilement sur Internet. Comment y avoir accès ? Où trouver l’option Internet ? Découvrez les réponses dans la suite de cet article.

Comment trouver Internet Explorer dans le menu Démarrer ?

Vous n’avez pas besoin de chercher bien loin pour trouver Internet Explorer dans Windows 10. C’est un peu caché, car Edge est défini comme navigateur par défaut, mais il se trouve à l’emplacement prévu.

A lire également : Pourquoi réinitialiser un PC ?

Appuyez sur la touche Windows de votre clavier ou sur le bouton Windows de la barre des tâches dans le coin inférieur gauche de l’écran.

Bienvenue au début. Ne cliquez sur rien pour l’instant. Au lieu de cela, regardez la fine fenêtre de l’application prise en sandwich entre la vignette en direct à droite et le raccourci à gauche. Faites défiler la liste jusqu’à ce que vous voyiez le dossier intitulé Accessoires Windows

Lire également : Comment faire réparer mon iPhone ?

Cliquez sur le dossier Accessoires Windows. Il y a un lien qui vous conduit vers Internet Explorer. Un clic droit sur l’icône Internet Explorer pour l’épingler sur votre écran d’accueil élimine le besoin de faire défiler constamment la liste des applications installées.

À présent que vous avez trouvé Internet Explorer dans le menu, découvrez où vous pouvez trouver son option Internet

Méthode 1 : Lancer les options Internet à l’aide de la recherche

Vous pouvez utiliser l’icône du champ de recherche dans la barre des tâches. Entrez simplement le mot-clé option internet dans le champ de recherche. Et à partir de là, vous pouvez voir cette option, il vous suffit donc de cliquer dessus.

Méthode 2 : Ouvrez les options Internet à l’aide du Panneau de configuration

Lorsque vous accédez au panneau de configuration de votre ordinateur Windows 10, une boîte de recherche apparaît dans le coin supérieur droit de l’écran. À partir de là, utilisez-le pour entrer une option Internet par mot-clé et l’option apparaîtra à l’écran.

Méthode 3 : lancer depuis le menu Outils

Si vous utilisez un navigateur Web Internet Explorer, cliquez facilement sur l’option Outils. Situé dans la barre de menus. De là, cliquez sur Options Internet pour y accéder à partir de la barre de menus.

Avantages de l’option Internet

Le navigateur Internet Explorer propose de nombreuses options. Ils vous permettent de le configurer et de le personnaliser selon vos goûts et vos besoins.

Vous pouvez accéder à toutes les options du navigateur à l’aide du menu Options Internet. Grâce à elle, vous pourrez :

  • Configurer et personnaliser d’Internet Explorer : apparence, page de démarrage, etc.
  • Définir les paramètres de navigation : onglets, gestion des moteurs de recherche, conservation de l’historique, etc.
  • Gérer les paramètres de sécurité : contenu du site, confidentialité, contrôle parental.

Vous pouvez réinitialiser ces paramètres à tout moment.

Accéder au menu des options

En effet, la section Options Internet contient tous les menus de configuration et de personnalisation de votre navigateur. Pour y arriver, lancez votre navigateur. Cliquez sur l’icône d’engrenage dans le coin supérieur droit de l’écran et sélectionnez Options Internet dans le menu qui s’affiche.

Ensuite, vous verrez que la fenêtre Options Internet s’affiche. Notez que celle-ci contient tous les éléments personnalisables. Ceux-ci sont regroupés autour de sept onglets thématiques.

Lorsque vous ouvrez cette fenêtre, l’onglet Général est activé par défaut. Modifiez l’apparence de votre navigateur Dans l’onglet Général, vous pouvez personnaliser votre navigateur à l’aide des boutons de la section Apparence. Vous pouvez configurer les couleurs, les langues, les polices et les règles d’accessibilité.

Une fois que vous avez réussi à trouver Internet Explorer dans Windows 10, définissez-le comme navigateur par défaut. Vous n’avez pas besoin d’ouvrir le lien sur Microsoft Edge par défaut.  Recherchez ensuite l’entrée du navigateur Web dans la liste des paramètres par défaut configurables. Appuyez ou cliquez dessus et sélectionnez Internet Explorer dans le menu.