Comment faire réparer mon iPhone ?

Les iPhones sont des appareils très performants, c’est d’ailleurs ce qui explique qu’ils soient si prisés. Toutefois, ils peuvent subir des dommages qui nécessitent une réparation. Or, réparer un iPhone reste une tâche un peu complexe. Vous avez le choix entre deux solutions principales.

En passant par Apple

Il y a quelques années, Apple a commencé l’ouverture de centres de réparation agréés des téléphones de la remarque. Bien que le réseau semble pour l’instant peu développé, les usagers peuvent trouver un réparateur assez proche. Pour entrer en contact avec un réparateur agréé, vous pouvez chercher sur le site internet de la société ou confier le problème à un Apple Store physique. Si au moment des dégâts vous avez une garantie, le coût de la réparation serait relativement insignifiant. Vous pouvez vous rendre dans un centre de réparation spécialisée sans craindre d’avoir à dépenser beaucoup d’argent. Par contre, en absence de garantie, la facture serait bien plus élevée.

Lire également : Où trouver l'option Internet dans Internet Explorer ?

En optant pour cette solution, vous êtes plus sûrs de bénéficier d’un travail de professionnel. Tout ce qu’il vous faut c’est remettre votre téléphone et expliquer le problème. C’est également le meilleur moyen de s’assurer que les pièces de rechange sont vraiment originales. Bien que cette solution soit plus convaincante, elle parait souvent plus chère. Aller chez un indépendant est parfois recommandé, si vous avez un petit budget. Notez qu’avant de remettre votre téléphone, il serait prudent de sauvegarder vos données sur un autre périphérique.

En dehors d’Apple

En dehors d’Apple, il est extrêmement compliqué d’avoir des tarifs exacts pour chaque prestation. Dans la plupart des cas, le prix est beaucoup plus bas que celui proposé par les réparateurs agréés. Il est toutefois bon de comparer les prix avant de décider de remettre son portable. Si la différence n’est pas trop grande, rendez-vous dans un centre agréé.

A lire également : Pourquoi réinitialiser un PC ?

Pour avoir les tarifs appliqués par les réparateurs agréés, il suffit de se connecter à la page support d’Apple. Ensuite, faites un clic sur « Trouvez les tarifs de réparation de l’iPhone ». Vu que les prix sont universels, vous n’aurez pas de problème de surfacturation. Par contre dans le secteur hors Apple, chaque réparateur fixe son prix comme bon lui semble.

Outre ce problème, vous pourriez perdre certaines fonctionnalités lorsque vous réparez votre téléphone chez un professionnel non agréé. Selon ces derniers, ces problèmes sont principalement dus à Apple et non aux réparateurs. Ils estiment qu’Apple fait indirectement la promotion des réparateurs agréés. Pour plus de sérénité, il est donc mieux de se rapprocher d’un réparateur agréé.