Comment annuler un avis sur Trip Advisor ?

Trip Advisor permet aux touristes de trouver des établissements hôteliers ou des restaurants en consultant des avis. Toutefois, en tant que chef d’établissement, vous pourriez recevoir des avis négatifs non fondés sur votre structure. Il faudra donc les supprimer pour éviter que les utilisateurs ne les prennent en compte. Découvrez comment annuler un avis sur Trip Advisor.

Quels avis peut-on annuler sur Trip Advisor ?

Les avis sur Trip Advisor sont nécessaires pour permettre aux utilisateurs de se faire une idée précise de votre établissement. Dès lors, certains types de commentaires peuvent nuire à la réputation de votre structure, faisant chuter votre chiffre d’affaires.

A lire en complément : Comment rompre un contrat PEC ?

Ainsi, le propriétaire d’un établissement peut annuler un avis sur la plateforme lorsque celui-ci est négatif ou faux. Dans le premier cas, il s’agit généralement de commentaires émis par des structures concurrentes pour vous nuire. Ils peuvent provenir de clients mécontents ou des utilisateurs de mauvaise foi souhaitant simplement ternir votre image.

Pour ce qui est des faux avis, ils sont émis par des utilisateurs qui n’ont jamais expérimenté les services de votre hôtel. Ces avis sont postés pour discréditer une structure. Dès lors, vous devez supprimer les contenus inappropriés.

A lire aussi : Comment choisir une solution CRM ?

Annuler un avis sur Trip Advisor par signalement

En tant que propriétaire d’un établissement, vous pouvez facilement annuler un avis négatif si vous le souhaitez. Pour y arriver, vous devez dans un premier temps vous connecter à votre espace propriétaire à partir duquel vous vous rendrez dans « Avis » dans le menu.

Dans la suite du processus, cliquez sur « Signaler un avis», ce qui vous renvoie sur l’onglet « Un avis à signaler ? ». Cliquez sur ce dernier pour ensuite faire de même sur le lien « Lisez nos conditions d’utilisation et envoyez vos commentaires ».

En cliquant sur le lien, vous remplirez un formulaire tout en indiquant l’avis que vous souhaitez annuler. Prenez le soin de remplir toutes les cases sur le formulaire pour optimiser les chances de suppression. Cette procédure qui permet d’annuler un avis Trip Advisor, ne porte malheureusement pas toujours ses fruits.

Si c’est votre cas, vous pouvez directement contacter Trip Advisor par téléphone ou via son site internet. C’est une façon plus sûre d’annuler un avis sur Trip Advisor.

Prévenir la publication des avis négatifs

Certains chefs d’établissement peuvent subir des chantages. Ce sont des situations dans lesquelles un utilisateur menace de publier un avis négatif si vous ne répondez pas à ses demandes. Heureusement, il est possible d’annuler un avis sur Trip Advisor bien avant même que ce dernier ne soit publié.

Il suffit de vous rendre dans « Centre d’aide » depuis votre espace propriétaire en entrant en amont dans « Aides et Paramètres ». En cliquant sur « Nous contacter » vous accéderez à « Assistance aux propriétaires ». Choisissez ensuite « Signaler une fraude » dans le menu déroulant.

Dans l’onglet « Que voulez-vous faire ? », il vous faudra cliquer sur « signalez une menace de chantage ». Vous aurez donc à remplir un formulaire qui vous permet d’annuler un avis sur Trip Advisor avant qu’il ne soit publié. Il s’agit d’une mesure préventive qui vous fait gagner du temps.