C’est quoi Wifi miracast ?

La technologie Miracast est utilisée pour faire des partages entre des appareils. Elle est adoptée par beaucoup de personnes. Cependant, certaines personnes ignorent totalement l’utilité de cette technologie. C’est quoi un Wifi Miracast? Retrouvez ici la présentation intégrale de cette technologie.

Wifi Miracast : qu’est-ce que c’est ?

Miracast est utilisée pour connecter deux appareils électroniques. Elle permet de faire un partage d’écran entre ces derniers. Avec cette technologie, vous pouvez voir directement sur votre téléviseur tout ce qui s’affiche sur votre téléphone portable.

A découvrir également : Comment changer les paramètres de confidentialité sur instagram ?

En effet, avec la technologie miracast, vous pouvez connecter les différents appareils sans faire usage de fils. C’est-à-dire de câble de tout genre. C’est une technologie sans fil. Miracast a été conçue par Wi-Fi Alliance en 2012. Son efficacité lui a permis de remplacer Intel WiDi.

Cette technologie était similaire à Miracast, sauf qu’elle était moins fiable. Il est important de notifier que les appareils doivent être compatibles avec la technologie avant que le partage ne fonctionne.

A voir aussi : Comment faire réparer mon iPhone ?

Fonctionnement de WiFi Miracast

Miracast a été créé pour partager tout ce qui se passe sur l’écran d’un appareil sur un autre. Cette technologie est utilisable sur tout appareil compatible. Pour faire le partage, il faut que les deux appareils soient connectés à un réseau Wi-Fi Direct. Chacun des appareils peut disposer de son propre réseau, l’essentiel c’est qu’il soit connecté.

En effet, si les appareils disposent d’une bonne connexion, le partage se fait très rapidement. Ainsi, vous pouvez montrer les vidéos en HD. Par ailleurs, avec Miracast, il est possible de crypter toutes vos données. Cette technologie fonctionne avec tout réseau Wi-Fi et peut aussi vous permettre d’envoyer par Copyright des contenus protégés. Cela est fait sans que votre partage d’écran ne soit interrompu.

Miracast : avantages et limites

Des millions de personnes utilisent la technologie Miracast pour faire les différents partages d’écran. Elle leur permet d’afficher facilement l’écran de leur téléphone sur leur tablette par exemple. De même, elle a un réseau Wi-Fi Direct très rapide, ce qui permet d’afficher en temps réel les données d’un appareil sur un autre.

Par ailleurs, vous pouvez lire vos vidéos en FullHD avec Miracast et elle est compatible avec divers appareils. Certes, cette technologie présente beaucoup d’avantages, mais elle a aussi des inconvénients à ne pas négliger.

D’abord, son seul rôle est de partager l’écran d’un appareil à un autre, elle n’a pas de multiples fonctions. En outre, avec cette technologie, vous ne pouvez pas envoyer simplement un contenu entre les appareils connectés.

De même, il n’a pas un processus de connexion fiable ; ce qui fait qu’elle n’est pas toujours bien opérationnelle. Pour finir, elle ne connaît plus de popularité. Certaines sociétés l’ont même remplacé par d’autres technologies plus efficaces.