Comment aménager des combles en suite parentale ?

En réalité, il existe de nombreuses astuces pour aménager les combles en suite parentale. Cette alternative paraît idéale pour les maisons récemment acquises. Non seulement ceci, elle agrandit la famille. Alors, en raison de ses avantages, vous devez y opter. Mais, en procédant comment ? Au travers de cet article, découvrez les moyens pour aménager vos combles en suite parentale !

Aménagement de combles en suite parentale : exploitez au maximum les murs ainsi que les sous pentes

Dans un premier temps, en suite parentale, pour aménager vos combles, établissez un espace dressing totalement sur mesure. Pour y parvenir, dans les niches existantes, vous installez des caissons triangulaires. Cette option vous procurera assez de place en profondeur. Par la suite, vous ajoutez des rangements sur mesures qui marquent la hauteur sous plafond. Tout en exploitant la majorité de la surface.

Lire également : C’est quoi une baignoire acrylique ?

Dans le même temps, vous pouvez aussi valoriser les niches grâce à du papier peint. Dans un second temps, vous devez exploiter dans les pièces atypiques (les combles) toute la surface du sol jusqu’au plafond. Ceci se rend idéal pour le rangement. Parce que vous pouvez en créer davantage.

Aménagement de combles en suite parentale : en guise de tête de lit, créez un soubassement

Par ailleurs, vous repeignez en bleu-gris les soubassements. Ceci vous octroiera une cohérence avec le gris anthracite du dressing. Sans pour autant assombrir le coin nuit. De surcroît, elle marque les soubassements avec une baguette peinte en noir. De plus, ceci met en valeur les volumes ainsi que les hauteurs. À présent, vous adossez sur un pan de mur, la chambre.

A voir aussi : Pourquoi 51 grands crus en Alsace ?

Dans le but de créer une véritable tête de lit. Mis à part ceci, vous libérez cet espèce central de la pièce. Encore, vous aurez un accès facile au dressing. Le lit placé sous le velux jouit de la lumière naturelle. Dans le but de créer un soubassement de tête de lit, vous allez seulement repeindre les soubassements derrière le lit.

Non seulement ceci donnera une impression de profondeur à la pièce, il englobera aussi le lit. De même, vous pourrez repeindre la majorité de la lente au dessus du lit. Veillez à ce que l’espace vous le permette. Car il peut vite devenir étouffant.

Aménagement de combles en suite parentale : installée une cloison centrale multifonctions

Dans le cadre de limiter votre espace nuit et rendre intime votre espèce de salle de bain, installez une cloison centrale multifonction. Tout comme son nom l’indique elle présente de nombreuses fonctions. Notez qu’elle apporte au niveau du coin nuit, du rangement supplémentaire. Ensuite, vous pouvez aussi installer une télé, idéal pour le côté nuit.