Comment changer les paramètres de confidentialité sur instagram ?

 Instagram est l’un des puissants réseaux sociaux qui accueillent par jour des milliers de nouveaux utilisateurs. Comme sur tout autre réseau social, les utilisateurs d’instagram sont exposés aux infiltrations malveillantes d’une tierce personne sur leurs comptes. D’où la nécessité de veiller sur les paramètres de confidentialité.

Privatiser son profil

Rendre son profil privé est la solution la plus populaire qu’utilisent la plupart des utilisateurs d’Instagram pour plus de confidentialité. En effet, tous les comptes créés sur Instagram sont au préalable publics. Ce qui permet à tout autre utilisateur d’avoir accès aux vidéos et images publiées par les propriétaires de ces comptes.

A lire également : Où trouver l'option Internet dans Internet Explorer ?

Ils ont également la possibilité de les aimer ou de les commenter. Ce qui ouvre une porte d’insécurité grandissante. Par conséquent, il faut restreindre ces options en privatisant le profil. Ainsi, seuls les abonnés d’un profil privé pourront voir ces publications et les commenter.

Cette privatisation se fait en deux étapes. La première consiste à ouvrir l’application, aller dans son profil, puis cliquer sur les trois points situés dans le coin supérieur droit. Cette première étape permet d’avoir accès aux paramètres du profil. La seconde phase consiste seulement à activer l’option « compte privé ». Ceci, une fois dans les paramètres.

A lire aussi : C’est quoi Wifi miracast ?

Arrêter le statut en ligne

L’activation du statut en ligne est le paramètre qui indique à travers un point vert qu’un utilisateur est connecté. Il permet également de connaître la précédente présence d’un utilisateur sur Instagram. Cependant, il est possible de rester confidentiellement en ligne en le désactivant.

Pour ce faire, il suffit de se rendre dans les « paramètres du compte » et de sélectionner « actvity status » préalablement activé, puis le désactiver.

Retirer manuellement certains abonnés

Le retrait de certains abonnés est un autre paramètre de confidentialité indispensable pour les utilisateurs d’Instagram. En effet, rendre un compte privé ne change rien au niveau de la liste d’abonnés. Par conséquent, pour réduire le risque d’insécurité, il va falloir restreindre le nombre d’abonnés en les retirant de la liste.

La bonne nouvelle est que ces derniers ne recevront aucune notification de l’action exécutée. Ceci peut se faire manuellement en deux étapes également. La première consistera à se rendre dans son profil et à sélectionner « abonnés » afin d’afficher la liste. La seconde consiste à cliquer sur les trois points à côté de chaque nom puis à sélectionner l’option « retirer ».

Autres paramètres de confidentialité indispensables

Pour renforcer la confidentialité sur Instagram, les options telles que la désactivation du partage des publications, le blocage des commentaires et l’arrêt des messages directs sont indispensables. Outre ces paramètres, on peut également masquer les histoires partagées et effacer les historiques de recherche. Toutes ces options se trouvent dans les paramètres du compte.