Quel est le meilleur investissement immobilier ?

Êtes-vous à la recherche d’un investissement immobilier rentable ? Il est possible de placer votre argent dans le secteur immobilier et de bénéficier d’un excellent rendement. À cet effet, voici les meilleurs investissements immobiliers en termes de placement et de location.

La SCPI

Les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) sont des intermédiaires qui investissent dans des biens immobiliers. Cela dit, elles proposent aux particuliers d’acheter des parts de leurs acquisitions pour partager les rendements qui vont en découler. Il s’agit d’un placement qui fonctionne comme les actions en bourse.

A voir aussi : Comment acheter un bien immobilier en indivision ?

Par ailleurs, lorsque vous achetez les parts d’une SCPI, vous devenez un associé de l’entreprise et vous recevez des revenus régulièrement. Un des points forts de cette solution d’investissement est le fait de ne pas avoir à gérer les locataires et les travaux de logement.

En outre, vous pouvez investir en SCPI à partir de 30 000 euros et le rendement brut peut aller de 4 % à 10 %.

A lire en complément : Comment négocier un rachat de crédit immobilier ?

Le crowdfunding immobilier

Le crowdfunding immobilier a le vent en poupe ces dernières années. Il s’agit d’un mode de financement qui consiste à proposer à des particuliers d’investir dans la réalisation de biens immobiliers neufs. Ainsi, les fonds obtenus permettent aux promoteurs de financer le projet.

Ensuite, les profits réalisés à la vente des biens immobiliers construits sont redistribués entre les investisseurs participant au crowdfunding immobilier. De plus, les rendements de ce type d’investissement atteignent au moins 10 % et le montant minimum pour y participer est de 1 000 euros.

La location rentable sur une longue durée

Les biens immobiliers les plus rentables ne se situent pas forcément dans les zones les plus cotées. En effet, vous pouvez en trouver dans votre quartier ou même dans votre ville, si vous faites bien vos recherches. Pour cela, privilégiez les quartiers où la valeur locative offre un meilleur rendement par rapport au prix d’acquisition.

Par exemple, les investissements locatifs dans la commune de Roubaix offrent un rendement plus avantageux que ceux de la ville de Paris. En effet, dans ce genre de commune, les biens immobiliers ne sont pas chers à l’achat, mais ils se louent mieux.

Enfin, faites vos recherches vers les villes de province pour bénéficier des meilleurs investissements locatifs longue durée.

La location saisonnière

Il est possible d’être rentable sur les investissements immobiliers saisonniers. Il suffit de privilégier les endroits où les taux de fréquentation sont élevés.

Il peut s’agir par exemple, d’un logement en montagne dans une station de ski, d’une villa en bord de mer ou dans une ville thermale.

Par ailleurs, faites des publicités sur les sites de location de logements les plus connus et tenez compte de tous les frais et charges liés au projet.