Comment changer le look d’un homme ?

Pour l’homme, il est parfois difficile de trouver son style et de projeter l’image qu’il souhaite véhiculer. Mais, surviennent des difficultés à utiliser la mode et à définir son look. Heureusement, il existe des étapes pour changer le look d’un homme. Le présent article vous informera sur ces étapes.

Déterminez votre morphologie

Pour changer le look masculin, il faudrait définir sa morphologie pour mieux choisir les vêtements valorisant sa silhouette. Pour cela, l’on distingue quatre principaux types de morphologie.

Lire également : Pourquoi ne Peut-on pas mettre de short de bain à la piscine ?

Morphologies en H et en O

La morphologie en H est caractérisée par une taille peu marquée de l’homme puis des épaules et des hanches étant dans le même alignement. Quant à la morphologie en O, elle est caractérisée par des épaules tombantes et leur rondeur, la largeur des hanches ainsi que par la taille large d’un homme.

Morphologies en V et en A

La morphologie en V est caractérisée par des épaules dont leur largeur est supérieure à celle des hanches. Tandis que la morphologie en A est plus rare chez un homme se caractérisant par des épaules plus étroites que les hanches.

A lire en complément : Comment avoir un look rock femme ?

Découvrez votre propre style et mettez en valeur votre visage

Le changement de look d’un homme devrait lui permettre de mettre sa personnalité masculine en avant. A cet effet, il est primordial pour l’homme de trouver le type de vêtements dans lequel il est plus à l’aise. Il existe principalement quatre styles à savoir:

Le style casual et celui actuel

Concernant le premier style, certes il est décontracté mais il va plus s’organiser autour des pièces classiques du vestiaire d’un homme tel que les jeans, les chemises casuals, les chinois, les speakers, etc. Le second style se rapproche de manière plus forte du premier mais l’homme actuel reste à l’attente des nouveautés et des tendances qu’il incorpore dans son look.

Le sportswear et le rock

Le premier est un style très décontracté se caractérisant par le port des vêtements de sport comme des polos ou des jogpans au sein des looks travaillés. Tandis que le rock est le style des badboys qui tourne autour du cuir, du jean avec une prédominance pour les couleurs rouge, noir, etc. Ainsi que le port des chaussures de type boots ou Dr Martens.

Concernant le deuxième point étant la mise en valeur de votre visage, consiste à suivre les conseils donnés sur l’image et le relooking qui y est lié. Ce qui apprendra à l’homme de mettre en valeur son visage en choisissant d’une part, la coiffure la plus adaptée et les bonnes couleurs de vos vêtements grâce à une analyse colorimétrique. Et d’autre part en apprenant les soins corporels dédiés.