Où acheter du Bitcoin sans frais ?

Bitcoin sans frais

Dans un processus d’achat de Bitcoin, les frais sont des modalités qui peuvent être rédhibitoires. En tant qu’investisseur, vous pouvez rechercher un site qui ne prélève pas de frais à l’achat ou pendant le retrait, et cela pourrait bien se comprendre. Ainsi, où acheter du Bitcoin sans frais ?

Peut-on réellement acheter du Bitcoin sans frais ?

En parlant de frais liés à l’achat d’un Bitcoin, il en existe de différents types. Il y a les frais d’achat, ceux de réseau, de trading, de commission, etc. Selon la plateforme, les frais d’achat surtout peuvent varier. De nombreux investisseurs recherchent à juste titre une plateforme ne prélevant pas de frais sur l’achat de la devise.

A découvrir également : Où trouver un tampon encreur de qualité ?

Malheureusement, il n’est pas possible de procéder à un achat sans payer les frais. Néanmoins, certains sites peuvent proposer cette éventualité sur un certain temps. Il faut dire que cela leur permet d’attirer de plus en plus d’investisseurs. Cependant, les plateformes qui proposent les achats sans frais n’offrent que des CFDs. Il est impossible d’acheter directement du Bitcoin sans frais.

De même, les plateformes sur lesquelles les frais à l’achat sont les plus bas ne sont pas forcément celles qui proposent le Bitcoin au meilleur prix.

A voir aussi : Comment choisir une solution CRM ?

Quels sites proposent les meilleurs frais ?

Quelques sites permettent d’acheter du Bitcoin à des frais très attractifs.

Capital.com

Capital.com est une plateforme où vous pourrez notamment acheter du Bitcoin en CFD et investir sur environ 3 000 actifs financiers. C’est une plateforme réglementée par la FCA et la CySEC, des régulateurs britanniques et chypriotes. Ici, il n’y a pas de frais à payer.

Crypto.com

Crypto.com vous permet par contre, d’acheter et de détenir des jetons de Bitcoin, contrairement à Capital.com qui propose un achat en CFD. Cette plateforme est l’une des rares qui vous permettent d’acheter du BTC sans frais. Mais comme vous pouvez vous en douter, cela ne saurait durer dans le temps.

Vous n’avez la possibilité d’acheter sans frais que dans les 30 premiers jours après votre inscription sur le site. Après la période d’essai, les frais d’achat sont de 2,99 %. Toutefois, ceux-ci peuvent être revus à la baisse si vous disposez d’une monnaie native de la plateforme, le CRO par exemple. Dans ces cas, les frais peuvent atteindre 0,40 %.

Binance

Sur Binance, vous pouvez également acheter du Bitcoin à moindres frais. Elle est sans doute la plateforme d’exchange la plus utilisée dans le monde avec ses 300 tokens. Les frais appliqués sont également une modalité qui démarque le site. Ils sont compris entre 0,1 et 1,8 %. Le taux appliqué dépend de la crypto monnaie achetée.

Par ailleurs, si vous disposez du BNB, la monnaie native de Binance, les frais liés à l’achat du Bitcoin peuvent être également revus à la baisse atteignant ainsi 0,075 %.