Quel pistolet à colle pour loisirs créatifs choisir ?

Vous êtes plutôt créatif et vous aimez bricoler afin de laisser libre court à votre créativité ? Alors il faut nécessairement un pistolet à colle pour vos travaux. Cet outil vous permettra de coller différents matériaux sur différents supports. Mais quel pistolet à colle choisir parmi cette grande panoplie que propose le marché ? Nous répondons à cette question dans cet article en vous présentant quelques pistolets à colle idéal pour vos activités.

Bosch 06032A2000

Le pistolet à colle Bosch 06032A2000 fait partie sans nul doute des meilleurs que propose le marché. Fourni avec des tubes de colles (quatre tubes), c’est le meilleur appareil permettant une utilisation mobile.  En effet, au bout d’une quinzaine de secondes seulement, l’appareil se met à chauffer et prêt à coller vos différents matériaux.

A voir aussi : Comment apprendre un instrument seul?

Le pistolet Bosch 06032A2000 est également équipé d’une batterie lithium intégrée de 3,6 V supers performants et est livré avec son chargeur. Une fois chargé, le pistolet peut être fonctionnel pour une bonne durée. Un autre atout de l’appareil est son poids (141 grammes)  qui permet une facilité d’utilisation et une bonne maniabilité. Vous pourrez ainsi profiter d’une température stable et prendre pleinement du plaisir lors de vos loisirs créatifs.

Abox – 60 Watts

Un autre pistolet qui pourrait aussi vous permettre de laisser libre court à votre imagination pendant vos loisirs c’est  Abox– 60 Watts. En effet, simple et facile à utiliser, il vous permet de bricoler, de réparer ou de réaliser des travaux d’artisan en un temps record. Ce modèle signé Abox est un pistolet à colle polyvalent. Il peut en effet s’utiliser dans la réalisation d’une buse en alu et la recherche d’une meilleure adhérence par exemple. Facile à mettre en œuvre, il affiche un design attrayant.

A lire aussi : Comment devenir chroniqueur radio ?

Ce pistolet à colle possède une quinzaine de bâtons et fonctionne à une température allant de 356 °C à 446 °C. Une fois qu’il a été branché, il peut être opérationnel  après une petite attente de moins de 5 minutes. Le pistolet à colle Abox – 60 Watts est également équipé d’un système de suivi de température ainsi que d’un fusible de sécurité intégré. De ce fait, il bénéficie d’une fonction anti-surchauffe. Il garantit aussi des travaux soignés ainsi qu’une liaison optimale des matériaux et peut être adopté lors de nombreuses interventions. Il vous sera d’une grande utilité lors de vos loisirs créatifs ou vos bricolages.